Qui est Coeur de Mary ?

Collier perle à la torche

« On ne dira jamais assez que le talent ne s’invente pas même s’il se travaille. Et c’est bien à cette dernière condition qu’il sait susciter l’intérêt du public. Coeur de Mary est de ses talents incarnés par une créatrice, jeune qui plus est, le bijou étant au coeur de son oeuvre. Certains penseront d’emblée à une énième adepte de ces loisirs créatifs tellement en vogue depuis ces derniers temps… et sans doute auront-ils raison. Sauf que, cet aspect envisagé, on retiendra chez Coeur de Mary la volonté, tout à son avantage, contrairement à la majorité  représentée, de travailler avec des matériaux nobles tels que l’ambre mais également la perle à la torche, le verre dichroïque, jusqu’aux boutons « haute couture » alliés à du cristal  Swarovski. Oui, oui ! Vous avez bien lu !

Coeur de Mary, on l’évoque, comme à travers le coup de coeur pressenti d’une clientèle qui ne cesse de s’étendre – et de goût, s’il vous plaît ! Et puisque le bouche à oreille est un média comme un autre… Un nom s’impose désormais, devant une artiste qui ne fait pas dans la dentelle (même si elle n’a rien contre a priori) mais dans ce que sont les attributs inséparables de la femme depuis l’aube de l’humanité, soit : colliers, bagues, boucles d’oreilles, etc… dont la poésie, ici, par tout un tas de jeu de nuances, de formes et de couleurs le dispute à  l’élégance. Et réciproquement.

Coeur de Mary, on en parle et on en reparle malgré la discrétion de sa créatrice qui sait où elle va et ce qu’elle veut. Elle-même désigne ses objets comme des « babioles précieuses »,  c’est  dire la simplicité qui la détermine. Ses fournisseurs sont pourtant préalablement triés sur le volet (sic), m’aura confié une consoeur travaillant pour un magazine féminin. Rien n’est laissé au hasard. Bref, une ligne de conduite qui force l’admiration d’une jeune femme sans prétention mais avec cette ambition naturelle qui la distingue sur un marché du loisir plutôt saturé. Il y a jusqu’aux broches et aux marque-pages agrémentant sa gamme principale qui reflètent l’esprit de Coeur de Mary, par l’image en définitive d’une créatrice à l’originalité simple et résolue, en mesure avec son temps et à l’identité remarquable. Bon vent l’artiste ! »

Mazrim Ohrti
(journaliste indépendant)

Expositions à venir

<< Oct 2017 >>
lmmjvsd
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

Les amis de Coeur de Mary